La réparation de pneu crevé permet de réduire le prix de l’intervention du garagiste : on économise le renouvellement des deux pneus de l’essieu ( A condition que l’écart d’usure entre les deux pneus du même essieu soit < 3 mm)
Nous disposons du matériel nécessaire pour procéder à la réparation de pneus, quelle que soit la marque (Continental, Michelin, Kleber…) ou la taille des pneus (citadine, SUV, 4×4…)
La crevaison doit répondre à certains critères :
– la crevaison doit se situer sur la bande de roulement du pneu
– elle ne doit pas dépasser 6 mm de diamètre
– la structure interne et les flancs du pneus doivent être en parfait état
Un pneu réparé dans les règles de l’art est aussi fiable qu’un pneu « Normal ».
Il n’y a aucune restriction au niveau de la vitesse ou des conditions de roulage. Un pneu réparé conserve ses caractéristiques d’origine, avec la même longévité.
On répare indifféremment un pneu hiver, été ou 4 saisons. Cela n’a aucune incidence sur ses performances. La seule restriction concerne les pneus Runflat.
Ces pneus sont conçus, pour compenser une crevaison sur une grande distance. Cependant, on ne peut pas évaluer s’ils ont beaucoup roulé sans pression ni vérifier leur carcasse. Par mesure de sécurité, on ne les répare pas.
Nous procédons par étapes :
1- Contrôle visuel
2- Recherche de la fuite
3- Contrôle de la carcasse intérieure
4- Mise en place de la pièce pour la réparation de pneus (PRP, ou « champignon »). Pour cela, nous nettoyons la perforation et la pièce vient la colmater de l’intérieur. Ainsi, la carcasse ne s’oxyde pas.
5- Remontage du pneu
6- Rééquilibrage, et remise en service
Pneu sur le véhicule : Il est préférable de nous contacter pour convenir d’un rendez-vous
Pneu démonté : vous pouvez nous déposer votre roue, et nous ferons la réparation dans la journée
30€ pour un pneu tourisme
33€ pour un pneu utilitaire